AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Changement de classe n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Changement de classe n°2   Mer 10 Fév - 14:07

Voici un petit guide pour la quête du 2° changement de classe au level 60.

Pas entièrement parfait, désolé, il manque quelques détails. Des guides vidéos existent sur la toile.
Ce guide est décrit en texte, volontairement, le chargement de vidéos peut être très long selon l'hébergeur et les config... sans parler du temps pour les faire.

Bon, have fun evrybody.

Lorien

-----------------



Les descriptions des quêtes de 2° classe ont été réalisées grâce au site francophone http://www.flyffworld.fr/quetes.html (voir ensuite les quêtes de classe) et à l’excellent site anglophone http://flyff-wiki.gpotato.com/index.php ... Job_Quests. Un merci également aux joueurs francophones (prêtres : Niou ; moines : Krokmor et Sunfresh ; assassins : Matolicious ; chevaliers : Lechat ; élémentalistes : Azea) et anglophones (élémentalistes : Dreatonkslupin ; sorciers : Kittykitty ; rangers : JyushiroNR ; jesters : Vanaheimr) qui ont posté certains guides dans les forums de classes sur les sites officiels de Flyff.


Quêtes du 2° changement de classe :
Lvl : 60-60 (évidemment)
Départ : maître de votre future classe dans la ville de Darken.
Note 1 : seules 2 classes vous seront accessibles. Il vous faudra choisir (en fonction de votre classe actuelle) entre : assassin ou chevalier (mercenaires), jester ou ranger (acrobates), sorcier ou élémentaliste (magiciens), moine ou prêtre (acolytes).
Note 2 : une fois la quête terminée, il n’y a aucune récompense autre que le fait d’avoir changé de classe. En particulier, (contrairement au premier changement de classe du lvl 15) vos statistiques NE seront PAS remises à zéro et vous n’obtiendrez AUCUN Parchemin de Compétence.
Note 3 : après avoir parlé à votre maître de classe (Darkon 2), vous aurez besoin jusqu’à 2 élytres de chaque continent (Flarine, Saint-City, et Darkon 2).
Note 4 : une fois votre classe obtenue, attention à vous mettre à l’abri et de vite xp disons 10% sans trop de risques, pour ne pas redescendre de niveau. Attention à ne pas mourir en tuant Venel ou les autres monstres de quêtes, sinon vous allez devoir attendre encore un peu le temps de récupérer les % d’xp pour être au lvl 60 et continuer la quête.



1) Parler au maître de la classe que vous avez choisie (dans la ville de Darkon 2, ils sont tous regroupés du coté de la sortie de la ville qui mène vers Darkon 3). Tuer 20 Drillers "normaux" à Darkon 1, puis revenez voir le même PNJ, c’est à dire le maître de votre future classe.
Récompense : Lettre de Recommandation, 587 000 penyas.

A partir de là, les quêtes diffèrent pendant les 3 étapes suivantes selon la classe choisie : voir plus bas.
La toute dernière étape est la même pour toutes les classes.

5 - Fin) Tuer Venel (à Darkon 3 - Guardiane, sur la carte M, il se trouve juste en dessous du H de "Chambre du Gardien"), puis apporter son cœur à la gardienne de votre classe (à Darkon 3 - Guardiane, sur la carte M, au niveau du centre de la croix juste en-dessous du R de "Guardiane").

Félicitations ! Vous venez de changer de classe.


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Assassins (successeurs de Heren)

2) Ramasser la Boucle de Heren (autour du premier puit de lumière à l’entrée de Darkon 3). Puis aller voir Guabrill, le sage des assassins (île de Flaris, autour de la Fontaine des Défunts).
3) Aller voir Ata (à l’Observatoire de Flaris, au sud de Montagnes de Leren, juste à l’ouest de Flarine-Centre).
Récompense : Parchemin.
4) Tuer Shacalpion (au Plateau du Silence de Saint-Morning, à la frontière des Hobos, en dessous du P de "Plateau du Silence" sur la carte M), pour obtenir la Larme de Heren. Aller voir Jeperdy, la doyenne des assassins à Darkon 3.

Récompense : 80 points de Compétences, *** ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Chevaliers (successeurs de Billein) :

2) Tuer Kidler (lvl 60, ressemble à un Nautrepy) qui se trouve à l’entrée de la cage du CW à Darkon 2 (entrée de la grotte près de Haven, le vendeur de Magie). Ramasser le Heaume de Billein dans la ville Darken (derrière Lurif, le PNJ du bureau de quêtes de Darkon 2). Puis aller voir Hormes, le sage des chevaliers (île de Flaris, autour de la Fontaine des Défunts).
3) Aller voir Kurmin (île de Flaris, Plaine de Bubble, en haut de la tour de guet, près des Hadesors).
Récompense : Parchemin.
4) Tuer 8 Wheelems "normaux" (au Jardin de Rhisis) pour en récupérer 8 Pierres d’Ame des Héros. Aller voir Lobiet, la doyenne des chevaliers à Darkon 3.

Récompense : 80 points de Compétences, +1000 HP, *** ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Sorciers (successeurs d’Offerep) :

2) Tuer Kynsy (lvl 60, ressemble à un Mia, se trouve tout près de la ville de Darkon 1, à gauche de la porte sécurisée qui mène vers l’Usine des Erons), pour obtenir les Tunique d’Offerep. Puis aller voir Cuarine, le sage des sorciers (île de Flaris, autour de la Fontaine des Défunts).
3) Aller voir Ryupang (devant le pont de la ville des Demians à Flaris).
Récompense : Parchemin.
4) Ramasser la Trace d’Offerep parmi les capitaines Cabooms, entre deux wagons, tout juste à la sortie de la ville de Darkon 2, et l’apporter à Pereb, la doyenne des sorciers à Darkon 3.

Récompense : 90 points de Compétences, *** ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Elémentalistes (successeurs de Lillip) :

2) Ramasser la Plume de Lillip, à Darkon 3 (zone des Luias), au milieu d’un puit de lumière, près d’une carcasse (sur la carte M, il faut être tout près de la croix formée par les chemins, juste au dessus de l’inscription "Autel du Chevalier"). Puis apporter la Plume de Lillip et la Lettre de Recommandation à Cuzrill, le sage des élémentalistes (île de Flaris, autour de la Fontaine des Défunts).
3) Amener la Plume de Lillip à Parine (qui se trouve aux quais d’envol de Saint-City).
Récompense : Parchemin.
4) Ramasser le Parfum de Lillip, à Darkon 3, un peu après avoir franchi la porte blindée séparant Darkon 2 et 3, également au milieu d’un puit de lumière (sur la carte M, cela se situe juste au dessus de la lettre S de "Autel du Sorcier"). Puis apporter le Parfum de Lillip à Condram, la doyenne des élémentalistes à Darkon 3 (sur la carte M, juste au dessus et entre le E et le M de "Autel de l’Elémentaliste").

Récompense : 300 points de Compétence, les dégats magiques sont multipliés par **.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Jesters (successeurs de Kerenen) :

2) Tuer Ren (lvl 60, ressemble à un Demian) qui se trouve parmi les Bucrow sur la plage de Saint-Morning, (de Saint-City, aller au bout du chemin de terre et tourner à gauche), pour obtenir l’Anneau de Ren. Puis aller voir Radyan, le sage des jesters (île de Flaris, autour de la Fontaine des Défunts).
3) Aller voir Clagabole (Théâtre de Pepole, à Saint-City).
Récompense : Parchemin.
4) Tuer Sisif / Cicipu ? (il ressemble à un Pukepuke et se trouve à Darkon 3, près du mot "Autel du Chevalier" sur la carte M), pour obtenir la Pierre d’Ame du Héros. Aller voir Homeit, la doyenne des jesters à Darkon 3.

Récompense : 100 points de Compétences, les % de coups critiques son t multipliés par 4 (par rapport aux acrobates) soit 0.04% de coups critiques par point de DEX, **** ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Rangers (successeurs de Hynan) :

2) Tuer Rubo (lvl 60, ressemble à un Glaphan) qui se trouve parmi les Jeunes Siliacas à Darkon 1 (de la ville de Darken, il se trouve dans la grotte de droite, tout au fond, du coté le plus proche de Darken sur la carte M, vers l’endroit où apparaît souvent Rangda) pour obtenir la Lettre de Hynan. Puis aller voir Kimel, le sage des rangers (île de Flaris, autour de la Fontaine des Défunts).
3) Aller voir le Grand Dwarpet Liekyen (à Darken, près de la sortie de la ville qui mène vers Darkon 3).
Récompense : Parchemin.
4) Tuer 8 Pranksters "normaux" (au Jardin de Rhisis) et en récupérer 8 Histoires des Héros. Aller voir Rupim, la doyenne des rangers à Darkon 3.

Récompense : 100 points de Compétences, *** ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Moines (successeurs de Roentel) :

2) Tuer Hoiren (lvl 60, il ressemble à un Bang et se trouve au Jardin de Rhisis, parmi les Tombstones) pour obtenir la Lettre Ecrite par Roentel. Puis aller voir Domek, le sage des moines (île de Flaris, autour de la Fontaine des Défunts).
3) Aller voir Segho qui se trouve à coté de la petite maison au-dessus de l’entrée de la Mine de Mas (on peut aussi y aller en passant par la droite de la montagne, via l’autel de Flaris).
Récompense : Parchemin.
4) Tuer des Steamwalkers "normaux" à Darkon 1 pour obtenir le Mantra de Roentel. Puis parler à Fera, la doyenne des moines à Darkon 3.

Récompense : 120 points de Compétences, +450 ATK, *** ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Prêtres (successeurs de Aenn) :

2) Tuer Ren (lvl 60, ressemble à un Demian) qui se trouve parmi les Bucrow sur la plage de Saint-Morning, (de Saint-City, aller au bout du chemin de terre et tourner à gauche), pour obtenir le Sceau d’Aenn. Puis aller voir Clamb, le sage des prêtres (île de Flaris, autour de la Fontaine des Défunts).
3) Aller voir Teshar (à Flarine-Est, elle est entourée de 4 autres PNJ).
Récompense : Parchemin.
4) Tuer Hunter X qui se trouve parmi les Trangformas (auxquels il ressemble beaucoup) à Darkon 1 (de Flaris dès que vous arrivez sur l’île, il est sur le flanc gauche de la montagne), pour obtenir la Larme d’Aenn. Aller voir Heedan, la doyenne des prêtres à Darkon 3.

Récompense : 100 points de Compétences, +1000 MP, *** ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de classe n°2   Mer 10 Fév - 20:41

génial king sa va etre tres pratique ca pour les nouveaux dans la guilde
et cest tres bien fait Dynaste cool2
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de classe n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4.04] Wind of changes : Coup d’œil sur le changement de classe !
» [résolu]problème script changement de job
» Le changement de classe de vos villageois
» Camp de Libération de Daein
» Dragon's Dogma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garjzla :: TOUT SUR TOUT :: Tout sur FlyFF-
Sauter vers: