Garjzla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Voici comment Monter un bon Ranger

Aller en bas 
AuteurMessage
Syriusblack
Administrateur
Administrateur
Syriusblack


Date de naissance : 28/06/1975
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 48
Localisation : Derriere toi a corriger tes conneries

Feuilles de perso
Pseudo personnage principal: Syriusblack
Sexe du personnage: Garcon
Level: H145

Voici comment Monter un bon Ranger Empty
MessageSujet: Voici comment Monter un bon Ranger   Voici comment Monter un bon Ranger Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:11

Voici comment Monter un bon Ranger et quels sont les stats et capacites a monter en priorite

1. Les Généralités.

1.1. Les Stats.

FOR : ne sert à rien pour un ranger. (ça augmente l'attaque au yoyo, pour ceux qui voudraient tester des nouveaux builds... )

END : Augmente le nombre de HP et la défense.

DEX : elle augmente le taux d'évasion ,le taux de block, le taux de critique, le taux de réussite, la vitesse et l'attaque à l'arc. C'est LA compétence du Ranger.

INT : Ça augmente les MP, « Mer de Flamme » de flèches explosives, et la durée des auto buff.


1.2. Taux de blocage.

La particularité du Ranger est son fort taux de blocage. Il a en effet la particularité d'utiliser Barricade (compétence donnant +20% de taux de blocage).

Il y a plusieurs possibilités pour l'améliorer :

-Avoir un maximum de DEX : utiliser des areks, des éveils en dex, des arcs statés (l'arc historique par exemple)...
-Avoir un set amélioré : set+3 = 3% de taux de blocage en plus, set+6 = 6%, set+8=10%, et set+10=15%
-les Speedos : +1=3%, +2=6%, +3=10% de taux de blocage.
-Barricade au maximum ajoute 20% de taux de blocage
-Le buffs, boulet de canon (dex +20) et félinité (12% de taux de blocage en +)
-Le set mythique lvl105 qui ajoute 15% de taux de blocage.
Il est difficile de le calculer exactement car il est réduit par le « hit rate » (chance de touché) de vos adversaires, (c'est pour ça qu'il est difficile d'atteindre effectivement les 80%), et ill dépend de la différence de niveau entre vous et vos adversaires.

Pour information, le taux de blocage augmente de 0.3% par point de DEX et ne dépassera jamais 80% (j'ai vu ça dans un tableau sur site officiel de flyff international).
Je n'ai pas trouvé de méthode exacte pour calculer le taux de blocage... je ne sais même pas si on peut faire confiance à ces 0.3/ dex...

EDIT : Après réfléxions et tests, il n'est pas impossible que le taux de block puisse monter au dessu de 80%. En effet le simulateur de perso indique qu'un assassin aoe avec mythique atteind les 100%. Après avoir lu le guide de l'assassin aoe, il semblerait qu'ils aient un meilleur taux de block que celui des ranger, mais c'est pas vraiment possible de vérifier.

EDIT 2 : Le calcul de la defense compte une fois le coup bloqué, mais les dégats étant déjà très faibles, ça ne change pas grand chose. Les degats que vous subirez pourront varier par exemple de 160 à 170 selon votre defense (c'est un exemple au hasard)

1.3. Évasion.

C'est également un point important de la défense du Ranger. Le taux d'évasion augmente le nombre de « miss » (coups manqués) de votre adversaire. Le taux d'évasion peut uniquement être augmenté par l'ajout de Dex.
Ici aussi, ce taux dépend de la différence de niveau entre vous et vos adversaires.

EDIT : Plus le mob et faible et plus le taux d'évasion augmente, c'est pour ca qu'un aibatt vous miss tout le temps.

1.4. HP et Défense.

Les Hp sont très important pour les classes AOE, mais vu son taux de blocage et d'évasion, le Ranger aura seulement besoin d'assez de HP pour résister à 2 ou 3 coups critiques.

Tout dépend du build que vous choisissez et de votre manière de jouer.

La défense et les HP sont importants au début car tant que vous n'avez pas un bon taux de blocage, il faut pouvoir encaisser les coups...
On peut ajouter qu'en pvp,avoir beaucoup de HP est un atout indéniable.

1.5. Vitesse d'attaque.

La vitesse d'attaque du Ranger dépend elle aussi de la dex, voici les différents paliers.

15 DEX = 42% de vitesse d'attaque
27 DEX = 46% de vitesse d'attaque
63 DEX = 51% de vitesse d'attaque
99 DEX = 57% de vitesse d'attaque
134 DEX = 61% de vitesse d'attaque
170 DEX = 67% de vitesse d'attaque
204 DEX = 73% de vitesse d'attaque


2. L'AOE et les différents Builds.

Le premier Skill AOE s'obtient au level 50 avec pluie de flèche. Ce skill pourra être utile par la suite, mais est inutile au lvl50 car possède un grand Cool Down (il faut attendre 10 secondes avant de pouvoir le réutiliser).
Donc le Ranger peut réellement commencer à faire des AOE à partir du lvl 60 avec l'arrivée de Barrage de glace et flèche explosive.

2.1. Techniques AOE.

2 techniques sont possibles pour le Ranger AOE :

Le Hit and Run :
Il s'agit de prendre un maximum de monstres, les taper une fois, courir, les taper une fois, courir, etc....
(contrairement aux élémentaliste , le ralentisement des monstres avec Barrage de glace ne réussit pas toujours, du coup c'est assez long et difficile)

Tanker :
Il s'agit ici de prendre beaucoup de monstres et de résister à leurs attaques le temps de les tuer.
Pour résister, il y a plusieurs possibilités : beaucoup de vie, beaucoup de défense (chevaliers), un taux de blocage très haut... etc.

Ces deux techniques peuvent s'utiliser aussi en parallèle. Selon ce que vous choisirez, votre style de jeu, votre niveau et vos envies, plusieurs builds s'offrent à vous :

2.2. Les Builds.

Les différents builds (seuls les 2 premiers sont couramment utilisés)
Le build Dex toute la défense repose sur le taux de block. Le build

Le build full dex :
FOR : 15
END : 15
DEX : XXX
INT : 15
On mise tout sur l'attaque, le taux d'évasion, et le taux de block.
Il est utilisé avant le lvl 60 (est donc l'aoe). Il sera particulièrement difficile à gérer de 60 à 75.
Il est courant de restat en full dex après le lvl 105 (arrivée du set mythique, +15% de taux de blocage).

Ce buid est logique : plus on augment la dex plus on augmente son attaque et plus on augmente aussi son taux de block et donc sa défense.
Cependant :
-Ca coute très cher
-On manque de Hp notamment pour le PVP.

Du coup je vous invite à jeter un oeil au build chevalier/end qui peut être très interessant.

Le build modéré :
FOR : 15
END : 30-60
DEX : XXX
INT : 15
On augmente l'End afin d'avoir plus de HP et de défense, et de résister ainsi plus facilement aux attaques successives des monstres. On conserve une bonne dextérité pour maintenir le taux de block, le taux d'évasion et l'attaque.

Le build Chevalier Ranger ou end (Queen)
FOR : 15
END : 60 et +
DEX : ce qui reste
INT : 15
On sacrifie son attaque et son taux de blocage au profit des HP et de la défense. Sachez tout de même que vous aurez toujours moins de HP et de Défense qu'un Chevalier....
C'est sûrement le build qui permet d'être le plus indépendant (xp sans prêtre).

j'ajoute un petit passage de Queen très interessant :

Ayant essayé tous les build (dex,hybride) je voudrais ajouter le build End (j'ai 60 d'End sans buff ni bijoux)
Build conseillé pour une exp très rapide et surtout pour ceux qui ne peuvent ou veulent pas investir sans un matos onéreux.
(Les cartes attaques et speedo3 sont hors de prix et mon set mythique n'est pas staté)
Il est nécessaire de jouer avec un prêtre (aco) de toute façon mais ayant une meilleure défense tu fais des aoe de porc =)
full map (pas assez de mobs) les mammouth cannibales et prends encore entre 0.50 et 0.60 par aoe..un peu plus long que le build dex mais efficace quand même et moins hard surtout.
Je me permets même de jouer avec l'arc LGD ayant assez de Hp et un taux de block suffisant.
Set Mythique +9 percé 21% Def et 7% Hp
2 stam 11 et 12
2plug 9
Mental 20 et arc LGD+9 Feu +7 (les cannibales n'ont plus d"élément mais pensez tjs a mettre l'élément contraire sur l'armure et l'arc)
En pvp: Je vois très peu de différence avec le build dex sinon le block,les attaques sont basées sur les skill aoe et pas flèches simples.Face à un chevalier je tiens le coup avec les pilules,face a un assassin de lev égal c'est chaud mais jouable (fonction de son équipement aussi).
J'ai opté pour un rôle de défenseur plus qu'attaquant,donc à déconseiller aux kikoolool qui veulent montrer qu'ils sont les plus forts à l'arène ou en GW.



2.3. Remarques.

Comme toujours, il est recommandé d'xp avec un prêtre :
1 Le fait d'être en duo vous fait gagner plus d'expérience. C'est beaucoup plus long de progresser tout seul.
2 Sans prêtre (ou du moins sans buffs) il est extrêmement difficile d'AOE.
3 Xp tout seul c'est triste

On ne met en général rien dans l'INT, il vaut mieux utiliser des potions de mana, demander à son gentil prêtre partenaire de maxer acuité, ou d'utiliser un collier mental.

Pour avoir testé le full dex jusqu'aux Greemond (lvl 71).... je ne le recommande pas (surtout pour un premier personnage). Avec 2 plugs +9, et en étant buff, je prenais 5 greemonds seulement au level 70...
J'ai vu passer des builds avec 60 end qui s'en sortaient beaucoup mieux à ce niveaux.
Actuellement, j'utilise un build 40end reste en dex... au lvl 85, je prenais 11 Pinky Roach (87).
Jepense qu'il ne faut pas avoir peur de restat à haut niveau.


3. Les Skills.

3.1. L'Accrobate futur ranger.

Flèches multiples ( Lvl.15 )
Décoche plusieurs flèches simultanément sur l'ennemi, au détriment de la précision.

Il faut maxer cette compétence dès le début. Vous l'utiliserez dans un premier temps pour lvl up en 1vs1. C'est la seule compétence que l'on peut mettre dans la barre de combo.

Rapidité ( Lvl.18 + Corps à corps lvl.4 ) 15sec au max
Augmente grandement la vitesse de déplacement, vitesse +50% au lvl 20 pendant 15 sec.

Ce skill peut être intéressant pour rassembler les monstres plus vite.... Ce n'est en aucun cas indispensable. Je conseillerais de le monter soit au max , soit pas du tout (lvl 6).

Illusion des ténèbres ( Lvl.30 + Rapidité lvl.6 ) 14sec au max
Projette une illusion, permettant de se rendre temporairement invisible aux yeux de l'ennemi jusqu'à la prochaine attaque.

On est obligé de le monter au lvl 8 et je trouve ça suffisant. Ça permet de se sauver lors d'un AOE raté, ou si vous avez embarqué un géant en cours de route.... C'est utile pour le pvp. Vous pouvez le maxer pour le plaisir mais ce n'est pas primordial.

Barricade ( Lvl.45 + Illusion des ténèbres lvl.8 )
Augmente les chances de bloquer une attaque.

C'est LA compétence à utiliser tout le temps et à maxer directement.

Maître archer ( Lvl.20 + Flèches multiples lvl.5 )
Augmente la puissance d'attaque lors d'un combat à l'arc.

C'est pas la compétence du siècle puisque au lvl 20, elle rapporte +28 d'attaque (à confirmer mais c'est de cet ordre de grandeur). C'est toujours ça de gagner me direz vous... A monter en fonction des points que vous avez.

Flèche furtive ( Lvl.30 + Maître archer lvl.4 )
Décoche une flèche alors que l'ennemi n'est pas sur ses gardes, l'effet s'en trouve maximisé pendant l'Illusion des ténèbres.

Je ne sais pas, à tester... Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que ça ne sert à rien.
[edit] : toujours pas trouvé d'utilité

Visée sournoise ( Lvl.35 + Maître archer lvl.5 )
Tire une flèche sur le point faible de l'ennemi, pouvant jusqu'à doubler les dégâts infligés.

Compétence qui permet de doubler les dégâts (60% de chance de doubler au max) et ne miss pas comme flèches multiples. Certains utilisent cette compétence pour remplacer flèches multiplient à partir du niveau 35. Elle est pas mal utilisée en pvp et pour géanter. Ce n'est pas très rapide, mais il n'y a pas de cool down.

Flèche lugubre ( Lvl.45 + Flèche furtive lvl.9 ) Cool Down.
Décoche une flèche très rapide, pouvant plonger l'ennemi dans les ténèbres et réduire ses chances de toucher.

Ça décoche aussi trois flèches et fait plus de dégât que flèches multiples, ça ne miss pas.... Par contre il y a un Cool Down.
12% de chance de plonger l'ennemi dans les ténèbres. Utile pour le pvp.

Pluie de flèches ( Lvl.50 + Visée sournoise lvl.5 ) Cool Down : 10sec
Fait s'abattre une pluie de flèches sur l'ennemi.

Cette compétence a un cool down de 10 secondes, ce qui la rend inutilisable au lvl 50. Elle vous sera utile à partir du lv 60 et Barrage de glace. Selon moi cette compétence est indispensable car le ranger à seulement 4 AOE différents.

Donc pour devenir Ranger AOE, 3 skills sont à maxer : Barricade et Flèche multiple et Pluie de flèches.

3.2. Le Ranger.

Barrage de glace ( Lvl.60 + Flèche lugubre lvl.4 ) Cool down : 3sec
Bombarde la zone de flèches glacées, infligeant des dégâts aux ennemis à proximité et ralentissant leurs mouvements.

J'ai vu pas mal de question, donc réponse : ça ralenti bien les monstres, pas énormément, mais ça marche. 58% de chance de ralentir et -20% de vitesse pour la cible. A utiliser en premier. Les dommages sont pas mal et améliorés par la dextérité. Cette attaque n'est pas élémentée, c'est à dire : que le monstre soit eau ou feu, les dégâts seront toujours les mêmes.

Flèche explosive ( Lvl.60 ) Cool Down : 4sec
Tire une flèche explosive, endommageant et brûlant tous les ennemis alentours en continu

L'impacte inflige les même dommages que Barrage de glace, et n'est pas élémenté non plus. Après l'impacte, un cercle de feu, nommé mer de flamme se créé et continue à brûler les ennemis (au max, il brûle 4 fois). L'INT augmente les dégâts du cercle et le nombre de coups (pour un maximum de 5 apparemment). Le cercle serait élémenté ... feu j'imagine...

Morsure du serpent ( Lvl.60 + Pluie de fleche lvl.3 )
Tire une flèche empoisonnée sur l'ennemi, le venin pouvant occasionner des dégâts additionnels sur la durée

48% d'empoisonner la cible pour 17 sec. Le poison donne 6 fois 250 de dommage (quel que soit le niveau de la cible) et l'impacte initiale est à peine plus élevée que Barrage de glace ou Flèche explosive. C'est une attaque de type 1vs1.

Célérité ( Lvl.65 + Barrage de glace lvl.3 )
Augmente la vitesse d'attaque du Ranger

+25% de vitesse d'attaque.
Ça permet d'augmenter fortement la vitesse d'attaque si on xp seul, et d'atteindre 100% avec un prêtre. A haut niveau , et si on xp avec un prêtre, cette compétence ne sert plus à rien.

Dard cruel ( Lvl.70 + Flèche explosive lvl.3 ) Cool Down : 3sec
Décoche une flèche puissante qui transperce tous les ennemis dans l'axe du tir (et en arc de cercle au corps à corps)

Voici la 4ème attaque AOE du ranger. Il faut pour l'utiliser que les monstres soient en ligne devant vous. La flèche traverse toute la zone, du coup vous pouvez attaquer un géant sans le faire exprès...
Les dégâts infligés ne sont pas beaucoup plus conséquents que ceux de Barrage de Glace. De plus, il n'y a pas d'effets secondaires...

Faveur de la nature ( Lvl.70 + Morsure du serpent lvl.4 )
Augmente la résistance à la magie du Ranger

C'est un skill qui ne sert à rien .... je l'ai au max :d. J'avais lu qu'il permettait de gagner de l'extra défense contre certains monstres... j'ai jamais vu de différence... Ça réduirait les dommage des magiciens en pvp.

Triforce ( Lvl.80 + Célérité lvl 4 & Dard cruel lvl.7 ) Cool Down : 8sec
Décoche trois flèches, obligeant l'ennemi à reculer sous la grande puissance de l'attaque.

Le monstre recule... mais alors pas beaucoup... En plus les dommages infligés n'ont rien d'extraordinaire. C'est une compétence 1vs1 et de type .... nulle .

Lance de silence ( Lvl.75 + Faveur de la nature lvl.4 ) Cool Down : 10sec
Décoche une flèche destructrice, infligeant de lourds dommage et empêchant l'ennemi d'utiliser ses MP pendant un certain temps

Voilà, finalement une compétence qui vaut le coup. C'est une attaque de pvp. L'adversaire ne peut plus utiliser de MP pendant 15sec. Ce qui veut dire qu'un sorcier ou élémentariste devient inoffensif. Avec un cool down de 10sec, donc utilisable en continue.
Attention à ne pas en abuser quand même, ça énerve les sorciers à force....

3.3. Remarques.

Les seuls skills réellement indispensables sont barricade et au moins 3 sorts AOE.
Afin d'éviter les Cool Down, il faut vous trouver un cycle d'attaque. Ex : Barrage de glace, flèche explosive, pluie de flèches, Barrage de glace, flèche explosive, dard cruel, etc....

Certain Ranger utilisent 3 skills AOE et d'autres 4... à vous de choisir.

Ce qui est intéressant pour les Ranger AOE, ce sont les DoT (Damage over the Time) (dommages remanents, qui dure dan le temps).
Ces DoT sont surement la plus grande puissance du Ranger car ils peuvent s'accumuler et font l'équivalent d'un skill aoe par seconde une fois cumulés, et tout ça en plus des skills lancés pendant qu'ils font leur effet. ©️ Feelyx

La puissance des skills du ranger dépend de la dextérité.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser le parchemin de compétence au level 60 donc gardez le et testez par vous même.


4. Équipement

4.1. Armes Uniques.

45 – Arc Flamboyant 152 ~ 154
Taux de critique+3%, Dommage des coups critiques +20%
Il est bien pour xp jusqu'au lvl 60, mais il devient de plus en plus cher.

60 - Arc du Gardien 233 ~ 235
HP max +15%, Taux de critique+20%
Surtout utile pour les Bows Jester. Vu le prix, on peut s'en passer. Peut être utile pour géanter.

75 - Arc Historique 251 ~ 253
DEX +10 END +4
Celui-là, il faut l'acheter. Il ne coûte pas trop cher et les +10 de DEX sont vraiment bien.

90 - Arc Céleste 278 ~ 280
HP max +20% Précision +20%
C'est le meilleur arc pour un Ranger grâce aux 20% de hp qui permettent de mettre moins de END et donc plus de DEX. A monter un maximum.

105 - Arc Légendaire 292 ~ 294
Dommage des coups critiques +40%, Vitesse d'attaque +10%
Encore un arc pour les Bows Jester. Peut être utile pour géanter et le CW.

120 - Arc Sanguinaire 307 ~ 309
Dommage des coups critiques +40%, Vitesse d'attaque +10%, MP max+10%
Et encore un .... pfffffff. Peut être utile pour géanter.

4.2. Les Sets.

Set 50/CW Rorend/Rorient
Casque : 210 ~ 215 Taux de Critique +7%
résistance à l'électricité +7
résistance au feu +7
résistance à l'eau +14

Bottes : 270 ~ 275 Taux de Critique +7%
résistance à l'électricité +8
résistance au feu +8
résistance à l'eau +16

Gants : 335 ~ 340 Atk Spd +5%
résistance à l'électricité +9
résistance au feu +9
résistance à l'eau +18

Armure : 515 ~ 520 Atk Spd +5%
résistance à l'électricité +10
résistance au feu +10
résistance à l'eau +20

Set 75(Illustre)
Bonus pour 2/4 parts:- Défense +21
Bonus pour 3/4 parts:- Défense +50, Précision +15%
Bonus pour 4/4 parts:- Défense +50, Précision+15%, HP max +15%
Set très important, à posséder absolument pour les 15% de HP en +. A monter si vous pouvez (au moins +6, ça serait bien). Jusqu'à ce set, vous pouvez utiliser les set bleus : Grantus / Grentio.

Set 90(Astral) dit le set qui sert à rien.
Bonus pour 2/4 parts:- Défense +21
Bonus pour 3/4 parts:- Défense +50, For+7
Bonus pour 4/4 parts:- Défense +50, For+7, Critique +12%
Peut être utile pour Un Ranger yoyo, full FOR??????

Set 105(Epique)
Bonus pour 2/4 parts:- Défense +20
Bonus pour 3/4 parts:- Défense +48, HP max+15%
Bonus pour 4/4 parts:- Défense +48,HP max+15%, Dommages renvoyés +10%
Ce set est peut être pas mal pour le pvp. Je vous dirai ça dans un mois

Set 105(Mythique)
Bonus pour 2/4 parts:- Défense +10
Bonus pour 3/4 parts:- Défense +15, HP max +15%
Bonus pour 4/4 parts:- Défense +15, Taux de blocage (attaque longue distance)+15%, Taux de blocage (attaque courte distance) +15%, HP max +15%
C'est le set pour ranger par excellence, fait sur mesure, tissé par le ClockWork lui même, et coutures renforcées à la poudre d'orichalques.

Set 120(Apocalypse)
Bonus pour 4/4 parts: dex+10, crit+20%, défense +25%, hp max+15%
Le dex +10 est cool. Je ne sais pas si le crit +20% signifie « dégâts des coups critiques » ou « taux de critique ».

En général, essayez de monter au maximum vos sets pour avoir un meilleur taux de bloc et plus de HP.

Les Bijoux

4.3. Anneaux.

-Arek pour augmenter la dextérité ou Stam pour augmenter votre défense et surtout vos HP.

Tout dépend de votre build. Si vous êtes full dex, vous opterez sûrement pour des Stam ...
Perso, j'ai un arek et un stam. (40end/ lvl87).

Les stams sont dropables sur les géants (+6), les areks +9 et plus sur le ClockWork.

Il est possible d'utiliser un collier mental pour augmenter vos mp ou sinon, un gore...

Sur ce point les anneaux dépendent completement de votre build, entre le 60 et le 105, certains preferent les areks d'autres mles stams, a vous de tester, mais apres le 105 seuls les Areks (bin uppés si possible) sont vraiment utiles.

4.4.Colliers.

Il est conseillé de porter un mental a bas lvl pour eviter d'avoir a mettre des points en INT, si vous avez un pretre avec acuité max, ou bien des eveils en MP ou INT, passez directement au gore. A haut lvl vous garderez un gore, les MP augmentant avec le lvl. ©️Feelyx

4.5.Boucles.

-Plug pour améliorer la défense > à partir du lvl50
Les Plug +9 se dropent sur les Rockpeller.

prix : 40M le +9 > meilleur rapport up/prix

-Les speedos pour augmenter le taux de blocage. +1 +2 ou +3. Ceux ci se dropent sur le ClockWork et ne sont pas améliorables avec des pierres lunaires.
+1 : 3%, +2 : 6%, +3 : 10%

prix : 300M le +2 et 600M le +3

-Des démols, si vous trouvez que votre taux de blocage est suffisant sans speedos... ou que vous souhaitez tout miser sur l'attaque.
Les démols +3 se dropent sur les Rockpeller, et les +12 et plus sur le ClockWork.

prix : 35M les +12
4.6. Piercing.

Les pierging de votre set dépendrons du build que vous avez choisi.

Il est possible de percer en vie pour tanker plus à l'aise. Il peut être intéressant de percer def le set illustre pour un build modéré, car au niveau 75 vous ne pouvez pas encore totalement vous reposer sur votre taux de blocage.
Si votre défense (hp, def, taux de blocage) est suffisante ou si vous souhaitez tanker moins longtemps, percez en Attaque!!

AJOUT : la question que tout le monde se pose arrivé au set mythique c'est :
Est ce que je perce HP ou Attaque???


Pour xp, avec le set mythique + 8 (mini), je pense que percer attaque est le mieux. Comme toujours, ça dépend du build et des eveils!
Ca dépend aussi si tu utilises un arc celeste, une licorne...
Le mieux c'est de tester par soi même : percer avec des cartes 4% HP puis attaque, et regarder ce que ça donne en fonction de son équipement.

Pour le pvp, les 2 sont aussi possibles.
Je préfére percer attaque. Et de même j'xp (et pvp) avec une licorne (Par contre, faut être concentré, sinon ca coute un peu cher en elixir :/).
j'ai deux Stam et un Arek, et je change parfois les cartes sur mon arc, ce qui me permet de moduler un peu les stats.

Mais percer HP est tout à fait possible car on profite à fond de tout les bonus HP + de notre equipement, ça coute quand même beaucoup moins cher, et il est possible de chercher des eveils + familier complémentaires (eveils attaque et dex + baha par exemple)

4.7. Éléments.

... Eau > Feu > Vent > Terre > Electrique > Eau > Feu > ...
Légende: > = Plus fort que
(©️Kowo)

A partir du lvl 75, élémentez votre armure et votre arc au moins +3.

A savoir : si vous élémentez votre arc feu, « mer de flamme » inflige plus de dégâts à tous les éléments.

En fait, seul le feu améliore vos aoe. > il faut élémenter feu quelque soit le monstre en face.

Certains utilisent 2 arcs... 1 pour réunir les monstres, élémenté dominant, et 1 pour AOE, celui-ci élémenté feu...

Elémenter l'arc avec l'élément dominant des monstres que vous combattez (ex : monstre feu, arc eau) permet d'accroître significativement les dommages infligés en 1vs1.


Pour l'armure 2 solutions s'offrent à vous :

-utilisez l'élément opposé des monstres que vous combattez (ex : monstre feu, armure eau) de manière à subir moins de dommage. Ça permet notamment de mieux résister aux coups critiques.

-utilisez le même éléments que le monstres que vous combattez (ex : monstre feu, armure feu). Les monstres ferons plus souvent 0 de dommage. Couplé avec le taux de blocage et le taux d'évasion , ceci peut être très intéressant.

A priori, vaut mieux élémenté opposé au monstre...


Dernière édition par Tazoun le Mar 19 Jan - 6:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://garjzla-team.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Voici comment Monter un bon Ranger Empty
MessageSujet: Re: Voici comment Monter un bon Ranger   Voici comment Monter un bon Ranger Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:49

Ben !? Iléou ? Suspect

Je voudrai bien devenir Ranger (quand je s'rais grand !) mais quoi monter en stats ou skills. D'ailleurs, je n'ai monté aucune skill... des conseils pour un acrobates futur ranger !??
Revenir en haut Aller en bas
Syriusblack
Administrateur
Administrateur
Syriusblack


Date de naissance : 28/06/1975
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 48
Localisation : Derriere toi a corriger tes conneries

Feuilles de perso
Pseudo personnage principal: Syriusblack
Sexe du personnage: Garcon
Level: H145

Voici comment Monter un bon Ranger Empty
MessageSujet: Re: Voici comment Monter un bon Ranger   Voici comment Monter un bon Ranger Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:58

Salut Mordrel ne t inquiete pas ce topic est en cours
je cherche les meilleures explication pour mes pitits membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://garjzla-team.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Voici comment Monter un bon Ranger Empty
MessageSujet: Re: Voici comment Monter un bon Ranger   Voici comment Monter un bon Ranger Icon_minitimeSam 19 Déc - 4:59

jespère que c'est du copier-coller parce que pour ecrire tout ca ca prend des mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voici comment Monter un bon Ranger Empty
MessageSujet: Re: Voici comment Monter un bon Ranger   Voici comment Monter un bon Ranger Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:53

ba oui c du copié colé de flyffworld affraid ( je sé sa parcke je sui tellemen desespéré parcke jariveré jamé a etr ranger ke je galere a lire ce genre de truk sur les sites pour me doner un peu de courage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voici comment Monter un bon Ranger Empty
MessageSujet: Re: Voici comment Monter un bon Ranger   Voici comment Monter un bon Ranger Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:35

oui c'est du copier coller mais il a fait sa pour nous aider et je trouve sa bien car on aura pas a aller sur flyff world
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici comment Monter un bon Ranger Empty
MessageSujet: Re: Voici comment Monter un bon Ranger   Voici comment Monter un bon Ranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici comment Monter un bon Ranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici comment Monter un bon Moine
» Voici comment Monter un bon Pretre
» Voici comment Monter un bon Sorcier
» Voici comment Monter un bon Jester
» Voici comment Monter un bon Elementaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garjzla :: TOUT SUR TOUT :: Les Classes :: Les Accrobates-
Sauter vers: