Syriusblack Administrateur
Date de naissance : 28/06/1975 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 48 Localisation : Derriere toi a corriger tes conneries
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| Sujet: Voici comment Monter un bon Jester Dim 16 Aoû - 20:12 | |
| Voici comment Monter un bon Jester et quels sont les stats et capacites a monter en priorite
Build DEX 59 (appelé communément DEX 60)
FOR : XXX (XXX signifie tout le reste de vos points) END : 20/40 DEX : 60 INT : 15
Pourquoi 59 et 60 ?
En mettant 59 en DEX vous franchissez un palier de vitesse. Soit +4% de vitesse d’attaque.
En rajoutant juste 1 point de plus vous franchissez le palier de critique. Soit +1% en tant qu’Acrobate et +4% en tant que Jester.
Ce build nécessite d’être régulièrement buffé afin de compenser la faible DEX. Le recours à un Acolyte/Prêtre est vivement recommandé. En contre-parti vous infligerez de lourds dégâts en duel (PvP) et guerre de guilde (GvG).
Build DEX 92
FOR : XXX END : 20/40 DEX : 92 INT : 15
Ce build permet une XP plus rapide que le build DEX60 même si elle reste toujours plus lente que les autres classes. Vous serez moins dépendant d’un Acolyte/Prêtre. En contre-parti vous ferez moins de dégâts en PvP et GvG.
NB : vous devez obtenir votre build avant ou pour votre 2ème changement de classe
Les autres builds
Vous pouvez adapter les 2 builds précédemment cités en fonction de vos partenaires de jeux, équipements ou tout simplement souhait de style de jeu.
Par exemple :
Si vous jouer avec un Acolyte/Prêtre vous pouvez retirer 20 points de DEX et réduire le nombre de point en END. Ceci vous permet de taper plus fort et donc d’infliger de plus lourds dégâts.
Exemple de build :
FOR : XXX END : 15/30 + 40 avec Métabolisme DEX : 40 ou 72 + 20 avec Boulet de canon + Vivacité + Précision INT : 15
Le but d’un build Jester personnalisé est d’avoir le maximum de force tout en ayant une vitesse d’attaque et un taux de critique proche ou à 100% .
C’est pour cela que vos équipements peuvent aussi jouer sur vos points de statistique.
II - Optimiser la répartition des points de DEX
Comme déjà un peu évoqué, la DEX influe sur beaucoup de paramètres tel que la vitesse d’attaque, le taux d’esquive, le taux de critique…
Il est donc préférable de mettre le bon nombre de point en DEX.
Le taux de critique :
Tout les 10 points de DEX vous obtenez +1% de coups critiques.
A votre passage Jester votre taux de critique est multiplié par 4. Donc pour 10 points de DEX vous obtenez +4% de coups critiques
Exemple : DEX 60 Acrobate = 6% de coups critiques DEX 60 Jester = 24% de coups critiques
La vitesse d’attaque :
Tous les X points de DEX votre vitesse augmente en temps normale de 1%. Mais de temps en temps la vitesse augmente de +4%. C’est ce que l’on appel un Palier de vitesse. Ces paliers diffèrent selon la classe du personnage et le type d’arme utilisé.
Voici les différents paliers :
Acrobate avec Yoyo :
15 DEX = 42% 27 DEX = 46% 59 DEX = 51% 92 DEX = 57% 125 DEX = 61% 159 DEX = 67%
Jester avec Yoyo :
15 DEX = 46% 27 DEX = 51% 59 DEX = 56% 92 DEX = 61% 125 DEX = 67% 159 DEX = 73%
Le passage Jester vous fait gagner 1 palier de vitesse.
Compétences importantes : Maitre du yoyo [20] Ajoute +42 aux dégâts de votre Yoyo Vacarme [30] Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (40% de chance) Barricade [45] Octroie +20% de taux de blocage Détermination [65] Ajoute +40% de coup critique
Ces 4 compétences sont le minimum requis pour le combat contre les monstres (PvM).
Elles sont donc à "Masteriser"
Compétences supplémentaires : Illusion des ténèbres [30] Rend invisible pendant un certain temps ou jusqu'à utilisation d’une autre compétence -> à mettre au mini pour le PvM. -> à masteriser pour les PvP et les GvG.
Empoisonnement [60] Augmente les dégâts du Yoyo, peut empoisonner votre adversaire. -> Equivalent à Sanguinaire -> ne peut etre activer en meme temps que Sanguinaire
Sanguinaire [60] Augmente les dégâts du Yoyo, peut faire saigner votre adversaire. -> Equivalent à Empoisonnement -> ne peut etre activer en meme temps que Empoisonnement
Pile ou Face [75] Ignore la défense de votre adversaire, Inflige de très lourds dégâts -> 2ème attaque la plus puissante du jeu mais utilise vos penyas -> à masteriser pour les PvP et GvG.
Exécution [80] Inflige coups puissant à l'ennemi, avec possibilité de doubler les dégats -> Plus facile d'utilisatoin que fourberie, mais n'étourdit pas. -> Peut être utile en PvP enchainé avec Vacarme et PoF
Représailles [40] Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (99% de chance) -> pas vital mais peu se révéler utile contre un Géant et en PvP contre les classes attaquant au corps à corps. -> Mettre lvl 1 (à masteriser si vous voulez infliger plus de dégâts)
Corps à corps [15] Enlasse l'adversaire et le rapporche à porté de tire -> Une très bonne alternative à Piège et Satanologie -> Mettre des points dedans que quand vous aurez obtenu vos skills principaux
Compétences à mettre au mini : (pour economiser des points)
- Anesthésie -> Mini requis. - Rapidité -> Mini requis. Eventuellement à masteriser pour les GvG ou PvP - Exaction -> Mini requis. - Hémorragie -> Mini requis. - Autonomie -> Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas - Vampirique -> Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas - Fourberie -> Mini requis. Exécution est plus puissante et plus facile d'utilisation
Vous avez suffisamment de points pour masteriser les skills important dès leur obtention
Equipements
Vos équipements peuvent varier selon le style de jeu. PvM avec ou sans Acolyte/Prêtre, PvP, GvG…
Bijoux
- Collier « Gore » -> Augmente votre nombre de HP - Boucle « Demol » -> Augmente vos dégâts - Anneau « Vigor » -> Augmente vos stats FOR - Options : Anneau « Stam » ou « Arek », Boucle « Plug »
Armures
Il existe 2 set vert important dans la vie d’un Jester, le Set lvl 45 et le Set lvl 90, de part les bonus qu’ils confèrent
Set lvl 45 :
- Nom : Cruiser (Gars) / Horizon (Fille) - Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession : 1/4: Pas de bonus 2/4: Def +20, Yoyo +11% de puissance d’attaque 3/4: Def +41, Yoyo +11% de puissance d’attaque, Consommation FP - 20% 4/4: Def +41, Yoyo +11% de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%, +40% de dommage sur coups critique
Set lvl 90 :
- Nom : Tenue Astrale - Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession : 1/4: Pas de bonus 2/4: Def +21 3/4: Def +49, Critique +15% 4/4: Def +49, Critique +15%, +40% de dommage sur coups critique
Upgrade : Selon vos drop et/ou votre budget n’hésitez pas à passer au minimum vos Set à +3. Le set lvl 45 en +5 étant un bon compromis. Le set lvl 90 en de +5 à +10 selon votre build
Piercing : Percez vos armures uniquement pour y insérer des « Piercing Attaque +4% » pour le Set lvl 45 et des « Piercing attaques +7% » pour votre Set lvl 90. Certes à ce jour les piercings +7% sont rares et excessivement chers. Donc en attendant d’avoir suffisamment d’attaque +7%, percez votre Set lvl 90 uniquement des « Attaque +4% ». et économisez pour vous faire une armure ultime qu’avec du +7%
Dernière édition par Tazoun le Mar 19 Jan - 6:24, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Voici comment Monter un bon Jester Sam 19 Déc - 4:58 | |
| ty pour tout tes builds et explications taz |
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